Comment allumer son feu ?

Démarrez votre feu avec du petit bois ou des allume-feux.
Lorsque vous aurez obtenu quelques braises, déposez une ou deux EQUIBUCHES®. Au contact de ce lit de braises, les EQUIBUCHES vont se consumer, produisant dans un premier temps des flammes puis vont se décomposer en anneaux incandescents. Le dégagement de chaleur est alors à son maximum.

Quelques règles à respecter

Nous rappelons que le pouvoir calorifique de nos bûches est supérieur au bois de chêne. Nous vous conseillons de tester la quantité appropriée à votre appareil de chauffage en ne mettant qu’une bûche au démarrage.
Nettoyer régulièrement votre appareil de chauffage et faites réaliser 1 fois par an le ramonage de votre conduit de cheminée selon la réglementation en vigueur.
Ne pas stocker à l’humidité

Unités de mesure

« Stère » ou « m3 » ?
Depuis 1980, l’unité légale de vente n’est plus le stère mais le m3.
Le « stère de référence » correspond à 1 m3 de bois empilés, confectionné exclusivement avec des bûches de 1 m de longueur, toutes empilées parallèlement et rangées avec soin.

1m3 = 1 stère ?
Pas forcément ! Si la taille des bûches est inférieure à 1 m, le volume de bois apparent diminue car les vides sont mieux occupés. Ainsi, votre « stère » ne correspond plus à 1 m3, mais à 0.8 m3 pour des bûches en 50 cm et à 0.7 m3 pour des bûches en 33 cm.
Pourtant, vous disposez toujours de la même quantité de bois.

EQUIBÛCHES® établit obligatoirement la correspondance entre « m3 apparent de bois empilé » et « stère de référence ». Ainsi, vous êtes assuré de disposer des quantités demandées.